Vous Aimeriez Communiquer En Anglais, Avoir Des Conversations Avec Des Personnes Qui Ne Parlent Pas Votre Langue, Exprimer Facilement Ce Que Vous Voulez Dire, Mais:

Vous n’arrivez pas à penser en anglais, vous avez peur de ne pas être à la hauteur, vous ne vous en sentez pas capable, vous avez du mal à vous exprimer, vous vous sentez bloqué ou peut-être même timide.

C’est pourquoi j’ai créé la formation Réussir à Parler en Anglais.

Un atelier virtuel durant lequel je vous guide étape par étape pour vous lancer dans vos premières conversations en anglais sans être bloqué.

En fait, mon aventure a démarré en donnant des cours particuliers. Vous connaissez probablement ce système. Vous décidez avec le professeur du nombre de cours par semaine que vous pouvez faire en fonction de la disponibilité de chacun.

Je voulais aider les personnes ayant une base d’anglais, si petite soit-elle, à se sentir capable d’avoir de simples conversations en anglais, avec aisance, sans se sentir bloqué. Du coup, j’ai commencé à donner ce genre de cours particuliers à des étudiants, des professionnels et des retraités en présentiel et par Skype.

Avec mon aide, ces personnes ont pu, après plusieurs leçons, se lancer dans leurs projets de voyages, d’études ou de vie professionnelle avec assurance, au moment d’utiliser leurs compétences acquises pour communiquer en anglais.

Le problème?

Mon niveau d’énergie descendait petit à petit, je me vidais tant je donnais à chaque fois. Entre la préparation de cours personnalisés pour chacun, la création d’exercices diversifiés comme “devoirs de maison”, et bien sûr les cours eux-mêmes en direct, il ne me restait plus beaucoup de temps surtout lorsque je travaillais en plus comme professeur de langues étrangères dans un lycée en Thaïlande.

C’est  comme ça que j’ai compris que: donner des cours individuels en direct n’était pas la solution pour moi. Je ne pouvais pas satisfaire mon désir d’atteindre le plus de monde possible car je devais refuser des apprenants pour faute de temps et baisse d’énergie.



Il me fallait trouver une solution. J’avais besoin d’un système qui me permette de:

  • Proposer des leçons progressives inspirantes et accessibles à tout moment.

  • Permettre aux apprenants de pratiquer leur oral.

  • Avoir un lieu commun d’échange et d’entraide.

  • Garder un contact avec ma communauté et apporter mon soutien.

L'idée d'utiliser ces différentes techniques m'est venue au fur et à mesure des années, avec l'expérience. Quand j'apprends une langue, c'est pour la parler. A travers ce programme, je veux vous inspirer à croire en vous et vous prouver que vous aussi vous êtes capable d'avoir des conversations en anglais.

Voici les résultats que j'ai obtenu jusqu'à présent grâce à ces techniques:

  • être capable d'avoir des conversations simple en Thaïlandais.
  • avoir débuté en langues anglaise et espagnole (maintenant je les parle couramment).
  • pouvoir communiquer à l'international quand je le désire.
  • apporter un maximum de valeur à ma communauté; résultat nous avons dépassé les 2000 abonnés sur Youtube et Facebook.
  • me distinguer et me positionner comme experte.


Et bien sûr ce sont des techniques et astuces que l'on peut ajuster et adapter à toute langue étrangère.

Dans la formation Réussir à Parler en Anglais, je vais vous montrer comment mettre tout ça en place pour vous.

Conditions d'admissions:

  • Vous devez avoir déjà étudié l'anglais dans le passé même si ça fait très longtemps pour avoir quelques bases de la langue.
  • Vous devez être capable de lire un petit texte en anglais et comprendre plus ou moins de quoi il s’agit mais pas forcément tous les mots.
  • Vous devez vouloir des résultats, être engagé envers vous-même pour atteindre votre objectif de pouvoir avoir des conversations en anglais facilement.

Comment fonctionne la formation en ligne?

Nous commencerons tous ensemble, le Dimanche 21 Janvier 2018 par une préparation qui sera suivi de 4 semaines de podcasts (audios) tous les jours, accompagnés de vidéos explicatives et de supports PDF. 

  • Après votre inscription, vous aurez immédiatement accès à la plateforme de la formation.
  • Vous pourrez suivre le cours directement sur la plateforme de formation = vous n'aurez rien à télécharger.
  • Chaque jour une nouvelle partie de votre programme deviendra accessible.
  • Le contenu est sous format audio, vidéo et PDF =  vous avancez tous ensemble et bien sûr vous pouvez réviser à tout moment.
  • Pendant 4 semaines, vous recevrez un mail de ma part pour vous guider + des encouragements pour vous aider à avancer.
  • Sur la plateforme, il y a un forum de discussion pour tous les participants à la formation. Vous pouvez y poser vos questions et/ou y échanger entre vous à tout moment.

Comment s’inscrire à la formation ?

Voici ce que vous allez faire pour apprendre comment réussir à parler en anglais, et avoir vos premières conversations sans aucun blocage :

  1. Cliquez sur le bouton « je m’inscris » qui se trouve juste en dessous.
  2. Vous serez immédiatement dirigé vers un court formulaire pour inscrire vos informations de nom, adresse mail et faire votre paiement.
  3. Une fois votre paiement confirmé, vous serez immédiatement dirigé vers la plateforme de formation.
  4. Dans la plateforme, faites un petit tour d’horizon, lisez le module "vous êtes inscrit" et présentez-vous dans le forum discussion. 

Alors, allez-y maintenant ⬇︎

S'inscrire!
Chaba - Florence Ayivigan
Chaba - Florence Ayivigan
Formatrice en langues

A propos de Chaba, votre formatrice

Je parle maintenant couramment anglais mais ça n’a pas été toujours le cas.

Grâce à l’anglais j’ai pu voyager et surtout vivre pendant plusieurs années dans divers pays comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et la Thaïlande.

J’ai pu y travailler entre autre comme hôtesse de l’air depuis Londres, éclairagiste de spectacle pour le Cirque Du Soleil en tournée Européenne et en Thaïlande comme professeur de langues. 

Sans l’anglais, je n’aurais jamais pu prétendre à de telles expériences.

Je me consacre depuis 2015 à partager en ligne mes connaissances et mon savoir faire des langues.

chaba@monanglais.fr